Le déménagement des dates à novembre créera également «une pause rafraîchissante de la tradition», affirme la fondatrice Elizabeth Dee. Le format de cette année vise non seulement à maintenir le succès d`Independent dans la promotion de présentations innovantes par des galeries et des institutions, y compris les musées belges et étrangers, mais cherche également à innover le modèle pour les foires d`art en général. La 2018 indépendante de Bruxelles reconstitue l`expérience de l`Art-Fair en ajoutant un programme dynamique de pourparlers, de performances et d`activations à l`expérience de base. «Nous voulons offrir une occasion unique aux galeries et aux institutions de talent du monde entier d`interagir et de collaborer», explique Dee. «Nous espérons que cela suscite une nouvelle façon de penser à ce qu`une foire d`art peut offrir.» Indépendant Bruxelles, 2016. Gracieuseté d`Independent. Photo: Isabelle Arthuis Independent a établi la première foire en 2010 au Dia Center for the Arts à New York et a grandi à un réseau de plus de 250 galeries dans le monde entier. Parallèlement à une foire d`art, une exposition et une plate-forme curatoriale, Independent Brussels 2018 explorera un dialogue entre les pratiques historiques, établies et émergentes tout en adoptant des positions plus injustes. Les participants présenteront un mélange de spectacles en solo, deux personnes et historiques, facilitant une expérience qui ressemble plus étroitement à une présentation biennale ou au Musée. Vous devrez vous désabonner à l`hôtel de ville selon la procédure légale appropriée, juste avant votre départ, et vous recevrez immédiatement un document (modèle 8) qui indiquera votre désinscription. Vous devez prendre rendez-vous avant votre visite.

Cliquez ici pour plus d`informations. La mode bruxelloise est de haute qualité et riche en ces qualités; et produit des collections qui tiennent l`épreuve du temps. Les architectes du design bruxellois continuent à repousser l`enveloppe de l`inventivité en combinant des substances et des matériaux improbables. Mais la capitale est bien plus qu`un carrefour pour les influences créatives: Bruxelles peut aussi être secrète et exclusive, révélant tièrement l`étendue de ses talents, mais les exporter aux quatre coins du monde. Octobre et novembre sont les mois pour célébrer notre propre talent. Le programme comprend des défilés de mode, des expositions, des conférences, des projections, des ventes… une série d`événements où la créativité prend une place centrale. Pour plus d`informations sur les conditions qui doivent être remplies pour le séjour (permis de séjour, permis de travail, etc.), veuillez contacter l`ambassade de votre futur pays de résidence à Bruxelles. Depuis le lancement de la première foire de Bruxelles indépendante en 2016, de nombreux artistes, conservateurs et collectionneurs internationaux ont fait de la Belgique leur maison à la suite de changements critiques dans l`économie mondiale et politique. Le 2018 indépendant de Bruxelles continuera d`inviter et de travailler avec une excellente liste internationale de galeries de concert avec son partenaire principal, la ville de Bruxelles, et continuera d`être situé dans le bâtiment historique de vanderborght. Dans son nouveau format, un festival ouvert d`événements accueillera des représentations, des installations, des entretiens, de la poésie, de la danse, de la musique et des discussions pour créer une atmosphère expérientielle, entraînant une arène d`expérimentation, des interactions inattendues et des Penser.

«Bruxelles s`est imposée comme une destination culturelle de premier plan au cours des deux dernières années avec un rythme croissant, ce qui a catalysé notre désir d`élargir les possibilités d`Independent ici», explique Dee. «Nous voulons encourager de nouvelles interactions, de nouveaux partenariats et de nouvelles façons de penser, et cela inclut les dates.» «L`indépendance de Bruxelles va entrer dans sa nouvelle phase avec une ambition renouvelée, réitérant son engagement envers la ville et son dynamisme», déclare le conservateur invité Vincent honoré.