Il s`agit d`une soumission au groupe de travail basé sur l`interface utilisateur basée sur le modèle W3C et décrit un métamodèle, une visualisation et un format XML pour l`échange de modèles de tâches d`interface utilisateur entre différents outils de conception. ConcurTaskTrees a été mappé dans le langage de modélisation unifié. [4] les modèles de tâches de haut niveau permettent aux concepteurs de se concentrer sur le flux global d`une interface utilisateur sans se laisser distraire par les détails par lesquels l`interface utilisateur est présentée sur différentes plateformes et modes d`interaction. Le diagramme suivant illustre le rôle des modèles de tâches dans le cycle de conception pour les interfaces utilisateur. Ce document définit un métamodèle, un schéma XML et une visualisation pour la notation ConcurTaskTrees, qui est conçu comme une base pour l`échange de modèles de tâches d`interface utilisateur de haut niveau. Spécifie deux tâches activées, puis une fois qu`on a démarré l`autre n`est plus activé. Exemple: lors de l`accès à un site Web, il est possible soit de le parcourir, soit d`accéder à des informations détaillées. Il existe trois principaux types d`utilisateurs des outils de transformation culturelle (CTT): consultants, RH internes et entraîneurs. Si vous souhaitez utiliser CTT dans votre organisation, vous pouvez soit contacter un consultant agréé CTT local, soit former l`un de vos propres agents de changement interne.

Il est important de fournir un soutien aux applications coopératives parce que la propagation et l`amélioration accrues des connexions Internet permettent d`utiliser de nombreux types d`applications coopératives. Par conséquent, les outils soutenant la conception d`applications où plusieurs utilisateurs peuvent coopérer de manière interactive sont de plus en plus nécessaires. La notation CTT est définie en termes de composition hiérarchique des opérateurs temporels sur les tâches nommées, qui relient une tâche parente à un ensemble non vide de tâches enfants. Les tâches sont associées aux métadonnées, y compris les expressions simples sur les conditions préalables. Les tâches peuvent être exécutées dans n`importe quel ordre, mais quand on démarre alors elle doit se terminer avant que l`autre puisse commencer. Exemple: lorsque les utilisateurs installent un nouveau logiciel, ils peuvent commencer par enregistrer ou implémenter l`installation, mais s`ils commencent une tâche, ils doivent le terminer avant de passer à l`autre. ConcurTaskTrees (CTT) [1] est une notation pour les spécifications du modèle de tâche utile pour prendre en charge la conception d`applications interactives spécifiquement adaptées à la conception basée sur un modèle d`interface utilisateur. Tâches qui peuvent échanger des informations lorsqu`elles sont exécutées simultanément. Exemple: une application où le système affiche un calendrier où il est mis en surbrillance les données qui sont saisies entre-temps par l`utilisateur. Voici un exemple d`application de la notation de la CTT à une tâche de réservation d`hôtel: dans le choix d`un cours de formation, s`il vous plaît tenir compte de vos propres besoins et les résultats souhaités pour devenir certifié CTT. Cette section définit un schéma XML [XSD1, XSD2] pour CTT comme base pour une sérialisation XML de modèles CTT, y compris un langage d`expression pour les conditions préalables de la tâche: l`édition et l`analyse des modèles de tâches sont prises en charge par l`environnement ConcurTaskTrees (CTTE).

[5] le code exécutable est publiquement disponible et gratuit à télécharger. Il a été téléchargé + 26K fois et a une base utilisateur de + 10K utilisateurs enregistrés en avril 2017. Il a été utilisé à la fois dans le milieu universitaire et l`industrie, en particulier par les entreprises ayant un intérêt dans les systèmes ERP et de sécurité (par exemple, les systèmes de contrôle de la circulation aérienne). [6] pour trouver votre consultant certifié CTT le plus proche, veuillez utiliser notre carte de la communauté ou contactez-nous. Dans interaction homme-ordinateur, les modèles de tâches indiquent les activités logiques qu`une application doit prendre en charge pour atteindre les objectifs des utilisateurs. Il existe également des méthodes qui indiquent comment dériver des interfaces utilisateur pour différentes plateformes à partir des spécifications ConcurTaskTrees [2] la dernière évolution a engendré l`introduction de conditions préalables. [3] figure 2: exemple d`héritage des contraintes temporelles.